Bonjour Internet !

On se reveille de bonne humeur chez Unikloud avec notre équipe haute en couleurs et débordante d’énergie qui se retourne en forme au bureau pour attaquer une nouvelle journée riche en découvertes et passionnante.

Désormais le lundi matin c’est petit déjeuner chez Unikloud, croissants, pains au chocolat…!

Début des activités : l’équipe commerciale a fait les frais ce lundi d’une séance intensive de crossfit ! Un beau moment de cohésion à renouveler très rapidement !

Souder une équipe, rencontrer un candidat, accorder une interview… le petit-déjeuner de travail est une pratique en constant développement.

— Julien Nicod

Grignoter du temps supplémentaire dans une journée déjà bien remplie. Qui plus est en début de matinée, au moment où le cerveau est le plus frais, où l’efficacité est à son maximum, et où l’on a moins de chance d’être dérangé par des urgences. Voilà de quoi tenter plus d’un manager pour organiser des petits déjeuners de travail.

Le petit déjeuner d’affaires

Venu des pays anglo-saxons, le petit déjeuner d’affaires est en vogue, au point que nombre de grands hôtels l’ont intégré dans leur offre. Il permet de développer des relations professionnelles dans un contexte aussi convivial que le repas d’affaires, mais à un coût beaucoup moins élevé, et en moins de temps, donc de façon plus efficace.

Souder une équipe

Les réunions entre collaborateurs autour d’un café croissant constituent également un moyen de souder une équipe.

Le petit déjeuner du lundi, par exemple, peut devenir un moment privilégié pour aborder la semaine d’une façon moins formelle que la réunion de service, tout en passant en revue les principaux dossiers en cours.

Pour une première rencontre

Le petit-déjeuner peut aussi être une occasion de première rencontre : avec un candidat à un poste, avec un indépendant à qui vous envisagez de confier une mission. Il est aussi très appréciable pour rencontrer un journaliste, rarement disponible pour un déjeuner, et qui acceptera plus facilement ce format « court » et pratique.